"El jueves" (le magazine qui sort les mercredis) se penche cette semaine sur Youtube. Restant un des seuls hebdomadaires BD espagnol informativo-satirique (dans une lignée soft du Charlie-Hebdo) s'intéresse depuis un moment a Internet et au web 2.0.
Même si je ne l'ai malheureusement pas lu, sa première page de cette semaine est assez révélatrice.



Traductions.
Titre : Fous de Youtube
La blague :
- J'ai cherché "hommes déguisés en grenouille jouant du bongo avec leur bite et j'ai trouvé 1343 vidéos !"
- Seulement ?

La où ça devient intéressant c'est que la recherche en question sur Youtube donne réellement un résultat... Montrant encore une fois a quel point les éditeurs espagnols sont en train de s'investir sur Internet.
On peut se poser la question, est-ce du cross-média à la M. Jourdain ou il y a un responsable de la com derrière qui sait ce qu'il fait ? Il ne faut pas oublier qu'ils viennent d'être achetés par le groupe RBA (éditeur de National Geographic en Espagne) justement pour pouvoir s'investir dans la télévision, la téléphonie et Internet.

Source : Ion-litio

Je salue, par ailleurs, tous le visiteurs provenant de Google qui chercheraient effectivement des hommes déguisés en grenouilles jouant avec leur bite que ce soit du bongo ou autre chose. Dommage, faut continuer a chercher.