Ce 25 mai, comme tous les 25 mai depuis euh... 2001, sera le jour de la serviette. Vous ne savez pas ce que ce jour représente ?

DON'T PANIC !

Le 11 mai 2001, le seul homme ayant trouvé la seule réponse importante pour notre planète rejoignit les néandertals . Cette réponse est

42

et l'homme est évidemment Douglas Adams. Comme commémoration, le 25 mai on se doit de suivre les préceptes des autostoppeurs galactiques en prenant avec soi une serviette pendant toute la journée. Enfin, vous pouvez aussi prendre une photo de vous avec une serviette dans un endroit incongru.

Ils en parlent :

Mitose mentale

Cambalache

Mais cette date (recentrons nous un peu quand même sur la pseudo-ligne éditoriale de ce non-blog) est aussi en Espagne le jour le plus important de l'année... pour les geeks, depuis euh... 2006. C'est le même jour... et ce n'est (peut-être) pas un hasard.


"El día del orgullo friki" que je traduirais génériquement par le jour de la fierté geek (ou Geek Pride, même si en fait c'est plutôt la Freak Pride mais on peut pas demander a un espagnol de comprendre la nuance séparant un freak, un nerd et un geek). En plus de la commémoration de la mort de Douglas Adams, on commémore la première de Stawars (I qui deviendrait plus tard IV tout en ayant toujours été le IV à ce qu'il dit, mais les geeks n'ont plus vraiment confiance en Lucas depuis Jar Jar Binks). Et cette date a été choisie en Espagne pour revendiquer la fierté d'être un geek :

Pour qu'on cesse de voir les geeks comme des grands enfants ! Parce que tout geek a le droit (et même le devoir !) de faire la queue pendant des heures pour voir un film, d'acheter des figurines de japanime, de prendre le métro en lisant un Spiderman ou d'essayer de contrôler le monde (ou du moins d'essayer de prendre le contrôle du serveur d'en face).

Voir le Manifeste du jour de la fierté Geek. Lien en Espagnol.